top of page

PORTFOLIO

Réalisations

PANORAMIQUES

Des décors qui ouvrent l’espace et transforment les murs en paysages.
Les formes se déploient librement, évoquant le souffle du vent, la profondeur d’un horizon, la lumière changeante d’un ciel.
Chaque décor dialogue avec l’architecture et l’atmosphère du lieu.

CHINOISERIES

Pigments sur tissu (gauche). Gouache et pigments sur toile (centre). Pigments sur enduit frais à la chaux (droite).

PATINES

Technique de glacis à l'huile. Peinture acrylique (gauche).

IMITATION  MARBRES ET PIERRES PRÉCIEUSES

Stuc marmorino avec sgraffito pour imiter les brèches du marbre (droite); Il est composé de marbre broyé et de pâte de chaux teintée avec des pigments naturels. Faux marbre blanc veiné de Carrara et jaune de Siena, peinture à l'huile (centre). Fausse incrustation de malachite, technique mixte à l'huile et acrylique (droite).

IMITATION BOIS

Faux chêne, peinture à l'huile. Fausse loupe d'orme, peinture acrylique.

IMITATION MURS

Fausse briques, fausse pierre de Paris, et imitation mur pompéien. Enduit TX140, peinture acrylique et feuille de cuivre. Faux mur vielli sur papier, peinture acrylique (droite).

BUON FRESCO

Réproduction de décor à feuilles d'acanthe, d'un fresque romain et d'un fragment de la coupole de l'abbaye de Saint-Savin (XIe siècle). Composition japonisante avec poisson rouge (droite). Pigments sur enduit frais à la chaux.

ENDUITS DÉCORATIFS

Motif art déco en relief (TX140, peinture acrylique et feuille de cuivre). "Explosion nacrée" (TX140, peinture nacrée). Effet stucco (TX140 et peinture acrylique). Répoduction d'un dessin d'Egon Schiele (sgraffitto sur enduit à la chaux). 

MODÈLE VIVANT

Peinture acrylique (pose longue). Fusain et aquarelles (poses courtes).

DESSIN

Réproductions de peintures de Botticelli au fusain (gauche). Inspiration Degas au pastel (centre). Leonardo Da Vinci à la sanguine (droite).

PEINTURE DE CHEVALET

"Les mirabelles, quand elles murissent, prennent la couleur des abricots" (en haut). Interpretation de "Sicile" de Nicolas de Staël (en bas). Pigments et caparol sur carton. 

bottom of page